Epilation Lumière pulsée

Principe


Cette technique est proche de l'épilation laser, à la différence qull ne s'agit pas d'un rayon laser mais d'une lumière intense, distribuée par pulsations grâce à une lampe dite "flash".
En captant cette lumière intense, la mélanine, le plgment colorant du poil, subit une montée de température très importante. Il transmet cette chaleur au bulbe pileux, qui est alors liquéfié.


Le principe de destruction du poil par la lampe flash est donc comparable à celui de l'épilation laser :  il repose sur la destruction du pigment des poils, la mélanine. Cette méthode dépilatoire est donc efficace surtout sur les poils foncés riches en mélanine.


Avant la séance, la.peau ne doit pas être bronzée et doit avoir été rasée environ 3 jours auparavant. Apres avoir enduit la zone à épiler de crème anesthésiante, vous devez porter des lunettes protectrices pendant toute la durée de l'épilation.

Il faut effectuer plusieurs séances espacées de guelques semaines afin d'obtenir le résultat voulu sur la zone traitée.

Cest une méthode efficace, tout comme l'epilation laser. Après le traitement, les poils récalcitrants sont fins et rares, et de plus la repousse est longue cest donc une épilation durable.
C'est une méthode quasi indolore : vous ressentirez tout au plus un petit picotement ou une légère brûlure.


A savoir
- Il faut avoir des poils plus foncés que la peau, ce qui est le plus souvent le cas.
- Cette méthode doit être utilisée avec prudence sur les peaux pigrmentées, car elles contiennent beaucoup de mélanine.
- Lépilation à la lampe flash est contre-indiquée chez l'enfant et la femme enceinte, ainsi que dans certains cas de maladies des peaux sensibles aux ultra-violets ou en cas de prise de médicaments photosensibilisants.
- Evitez toute exposition solaire de la zone traitée au moins deux semaines après l'intervention afin d'éviter la survenue de tâches pigmentaires. Planifiez donc vos séances d'épilation à la lumière pulsée en hiver.

Promotions
Paiement sécurisé

Inscrivez-vous à la

newsletter